Un déménagement pour Marans, des baudets en quantité pour Blanzay

Cette année, le traditionnel concours de Marans  a dû déménager à Courçon, en raison de l’indisponibilité du parking du moulin. Mais le soleil nous accompagnant, le concours a pu se dérouler dans de bonnes conditions, avec un jury en pleine forme et des chevaux et baudets bien soignés.

11 baudets du Poitou et 18 chevaux étaient rassemblés pour tenter de se qualifier pour le concours national des 24 et 25 août.

Bosco de Re, baudet du Poitou d’un an appartenant à Regis Leau a eu la meilleure note des baudets avec  75.5 ainsi que Amazone du Moulin, pouliche de 3 ans appartenant à Florent Chevreau a eu la meilleure note des chevaux avec  84.5.

 

A Blanzay/Boutonne, le concours a comme d’habitude accueilli un grand nombre de baudets. En effet,  26 ânes  étaient présentés dans la cour de l’ancienne ferme de la demoiselle Auger contre seulement 5 traits poitevins.

Africa du Vern, ânesse de 3 ans appartenant à Veronique Laurent-Emilie  a obtenu la meilleure note des baudets avec  78.5 et Bakus de Fenioux, mâle de 2 ans a obtenu la meilleure note des chevaux avec 75.5.

Nous retrouverons ces vainqueurs ainsi que d’autres concurrents au concours national qui aura lieu les 24 et 25 août à l’asinerie de Dampierre/Boutonne (17)

 

Le détail des photos et des notes a été envoyé à tous nos adhérents.

Cet article a été publié dans Concours d'élevage. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *