Une bonne édition 2013 pour la Vente d’Automne avec 5 ventes le jour même et 2 ventes à confirmer sur 23 équidés présentés. A noter deux ventes en co-propriété avec l’IFCE : Boyard du Moulin, étalon approuvé qui a été acheté par Alexandre Chabot venu d’Ariège, et Dragueur des Ouches, poulain de 6 mois, acheté par Bernard Courtois. Pour l’étalon, le co-propriétaire s’engage à utiliser l’étalon comme reproducteur pendant au moins 3 ans. Pour le poulain, le co-propriétaire s’engage à le présenter en concours chaque année, et à le présenter au moins une fois en commission d’approbation. Avec les deux achats similaires qui ont eu lieu lors du concours national, l’enveloppe de 4500 € qui était attribuée à notre association par l’IFCE a été quasiment entièrement consommée.
On peut aussi noter la vente d’un Baudet du Poitou débourré à la selle, preuve qu’il ne faut pas négliger le débouché de l’utilisation pour les Baudets du Poitou.
Les éleveurs présents à cette vente ont pu découvrir les nouvelles installations du Centre de dressage : stabulation pour accueillir des équidés en pension, et carrière extérieur.