Retour sur le salon du cheval de Paris

Finale des concours d’utilisation de France Anes et Mulets. Cette finale comportait une épreuve d’attelage, une épreuve de complicité en main, et une épreuve aux longues rênes. L’ensemble de ces épreuves ont été principalement jugées au chronomètre. Nicolas Seguier et Ulysse du Rebberg se classent 6ème dans la catégorie sénior. Anne-Louise Blouin et Vivaldi du Genet se classent deuxième dans cette même catégorie.
Voir les résultats complets sur le site de France Anes et Mulets. et l’album d’equiphoto.

Paris-Cup de Traction organisé par France Trait. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, ce trophée était composé d’une épreuve de traction, mais également d’une épreuve de maniabilité classique. Première participation pour l’attelage poitevin, composé d’une mule poitevine, Azia de l’Oie, et d’un Trait poitevin, Vent de Poupelinière, mené par Fernand Michel et groomé par Michel Besson. Ils se classent à la huitième place Voir les résultats complets et l’album d’equiphoto sur le site de France Trait.

Nous remercions Anne-Louise, Fernand et Michel qui ont assuré la promotion des races mulassières du Poitou pendant les 10 jours du salon.

Et comme il y a deux ans, Nicolas Canteloup a sollicité les races mulassières du Poitou pour l’épreuve Style et Compétition, du Gucci Masters. Déguisé en Charles Ingalls, il a mené l’attelage poitevin sur la carrière du Gucci.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *