Morgane, Uridio et Vulcain se préparent pour le salon de l’agriculture

Morgane Gouez a découvert le Trait poitevin au cours d’un stage de débardage chez Jean-Jacques Seite en Bretagne. Séduite notamment par le caractère de Vulcain d’Andiran, elle en a d’ailleurs fait l’acquisition en 2013. Titulaire d’un CS cocher, elle a dans un premier temps créé une entreprise dans le Sud de la France en prestation principalement pour du transport de personnes. Puis elle a souhaité renforcer ses compétences, en suivant la formation de BPJEPS activités équestres mention attelage au haras de Uzes. Depuis peu de retour en Bretagne, Morgane a toujours son entreprise de prestations de service, mais avec de nouveaux projets, tournés bien évidemment vers la formation. Elle souhaite développer une école d’attelage avec travail, initiation, perfectionnement et entrainement des chevaux et/ou meneurs. Egalement cavalière, elle s’est spécifiquement formée sur le travail des chevaux en respectant leur intégrité morale, physique et plus particulièrement leur locomotion.

Depuis quelques années, Jean-Jacques lui a également confié Uridio de Mude, ce qui lui a permis de présenter la paire au concours national et de se sélectionner pour le Trophée Traits Sportifs.

Pour venir les encourager l’épreuve de traction du trophée Traits Sportifs aura lieu vendredi 2 mars à partir de 11h15 et les épreuves de marathon et de maniabilité auront lieu samedi 3 mars respectivement à partir de 10h45 et de 16h15.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *