On ne compte plus le nombre de participation de Sébastien Marciquet au salon de l’agriculture ! L’année dernière, Sébastien avait déjà présenté Everest des Métairies au salon de l’agriculture. (Voir article sur le salon 2018 ). Mais cette année, les choses sont un peu plus sérieuse pour Everest, car il ne suffit pas de faire le beau pour bien représenter la race, il faudra aussi concourir face aux champions des 8 autres races de chevaux de Trait ainsi que de la Mule poitevine;
En effet, ils vont participer au trophée Trait d’avenir, composé d’une épreuve de mania-service et d’une épreuve de traction; Ce sera la deuxième participation pour Sébastien, qui avait présenté Attila du Berlais sur ces épreuves en 2016.
Sébastien et Everest s’entraînent dur pour être prêts pour ce trophée, et ils ont même mis à contribution Gavroche d’Aizie, un jeune baudet appartenant à Pierre-Antoine Bernard, pour faire un peu plus de poids sur le traîneau. (Très bon entrainement pour Gavroche à des situations incongrues, qu’il sera peut-être amené à rencontrer au cours de sa carrière en utilisation, affaire à suivre…).
Sébastien sera accompagné de Fanny Lacroix, cavalière qui a déjà présenté Everest sur plusieurs manifestations.
Si vous souhaitez venir les encourager, leurs épreuves auront lieu le vendredi 1 mars à partir de 10h pour l’épreuve de traction et le samedi 2 mars à partir de 10h pour l’épreuve de maniabilité-service.