Anne-Louise Blouin présentera Donkey, dit Kiki sur le trophée de l’âne du salon de l’agriculture. Elle a déjà remporté à deux reprises le Trophée de l’âne avec Paresse des Vents, puis Vivaldi du Genet, et elle a présenté Kiki pour la première fois sur le trophée l’année dernière (Voir article de l’an dernier). Ce trophée assez complexe regroupe six épreuves différentes qui se déroulent tout au long de la semaine du salon, et il a particularité de n’être ouvert qu’aux ânes entiers. Compétitrice dans l’âme, Anne-Louise a décidé de retenter sa chance sur ce trophée avec Kiki, qui est un baudet plus que dynamique, dont il faut savoir gérer la vivacité. Si les résultats à la finale des équidés-cup à Lyon n’étaient pas au rendez-vous, il faut avouer qu’il fut très plaisant de voir un Baudet du Poitou au galop dans une maniabilité attelé. Une chose est sûre c’est qu’on peut compter sur eux pour assurer la promotion du Baudet du Poitou en utilisation.
D’ailleurs pour les personnes qui envisagent l’acquisition d’un âne d’utilisation, sachez que Kiki est proposé à la vente à l’issu de sa participation à ce salon.
Très impliquée dans les compétitions équestres Anne-Louise a renouvelé sa candidature au sein du conseil d’administration des Races mulassières du Poitou afin de poursuivre notamment le travail sur la mise en valeur de nos races via les concours d’utilisation et elle vient d’être ré-élue pour trois ans. Avec de nouveaux chevaux de Trait poitevin tout juste arrivés en Bretagne, nul doute que nous aurons l’occasion de la revoir sur les concours.
Si vous souhaitez venir les encourager, leurs épreuves auront lieu le samedi 23 à partir de 17h30 pour l’épreuve de complicité, le dimanche 24 à partir de 14h30 pour l’épreuve de traction de précision, le mardi 26 à partir de 14h20 pour l’épreuve de maniabilité attelé au temps puis à partir de 17h40 pour l’épreuve de bât, le vendredi 1 mars à partir de 13h50 pour l’épreuve de traction puissance, puis le samedi 2 mars à partir de 17h10 pour la maniabilité attelé au points;