Ce sera la troisième participation au salon pour Cupidon du Vern et Emmanuel Legay (voir article de 2019).
Cette année, Cupidon a de nouveau confirmé, son excellent phénotype, en remportant la première place du concours national dans la catégorie des étalons de 8 ans et +, avec la note de 89. On aurait d’ailleurs pu également remettre un prix de famille lors de ce concours national, puisque trois de ces produits ont remporté un premier prix au national : Lascaux du Vern en mâle de 1 an, Guinée du Vern en ânesses non suitées, et Jembe du Vern en ânesse de 3 ans. Guinée a d’ailleurs remporté le trophée Auger, avec la note de 87,5.
Depuis l’année dernière, Emmanuel a confié Cupidon à Sophie Gaborit, il fera donc la saison de monte en Vendée pour 2023, comme en 2022. Et Goliath de Ré, le baudet du Sophie, fera la monte en Dordogne chez Emmanuel et Véronique. C’est donc Sophie qui a géré la préparation de Cupidon.
Vous pourrez venir les encourager tous les jours sur les présentations des races mulassières du Poitou et les présentations des races d’ânes. Vous pourrez également suivre en direct les retransmissions pour ceux qui ne pourront pas se déplacer.