L’année dernière, Anne-Louise Seite-Blouin devait présenter Gitan Richardière sur le trophée en simple. (Voir article de 2022). Mais à quelques semaines du salon, elle s’était fait une fracture au bras. Elle avait dû laisser la place à son conjoint (à l’époque ils n’étaient pas encore mariés), Vincent Seite. Vincent avait alors donné le meilleur de lui-même pour mettre en valeur le travail qu’Anne-Louise avait fait sur ce cheval pendant toute la préparation. Et on ne saura jamais si c’était volontaire ou non, mais en ne remportant pas ce trophée en 2022 et en n’étant « qu’à la deuxième » place, Vincent a permis à Anne-Louise de pouvoir de nouveau présenter le cheval sur ce trophée jeunes chevaux en 2023.
Autant vous dire qu’il y a quand même un peu de pression sur Anne-Louise pour cette année, mais elle pourra bien sûr compter sur les encouragements de Rose, sa fille, qui participe aux entrainements avec grand plaisir. En 2022, ils se sont préparés en participant à deux équidés-cup et se sont qualifiés pour la finale des équidés-cup qui a lieu à Lamotte-Beuvron. Lors du concours national, premier du combiné rural, ils se sont qualifiés sans problème pour le salon de l’agriculture.
Vous pourrez venir les encourager tous les jours sur les présentations des races mulassières du Poitou et plus particulièrement pour les épreuves du trophée jeune chevaux le vendredi 3 et samedi 4 mars. Vous pourrez également suivre en direct les retransmissions pour ceux qui ne pourront pas se déplacer