L’association des Races Mulassières du Poitou participe cette année au salon international de l’Agriculture de Paris, pour présenter 7 Traits poitevins mulassiers, 3 Mules poitevines, et 2 Baudets du Poitou, du 24 février au 3 mars.
Les animaux ont été sélectionnés pour la plupart au cours du concours national des races mulassières qui a eu lieu en Charente maritime fin août 2023 Les équidés sont situés cette année dans le Hall 6. Ils seront présentés tous les jours et participeront à des compétitions avec les autres races de chevaux de trait et d’âne.
Chefs d’entreprises, vous souhaitez associer votre image à notre équipe lors du salon de l’agriculture, nous vous proposons un partenariat sous forme de parrainage des équidés participants.
Il est aussi possible, si vous le préférez, de nous soutenir sous forme de mécénat. Nous vous fournirons un reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôts de 60% du montant versé. Exemple pour 200€ versé, il ne vous en coutera que 80€, après réduction fiscale.
Télécharger le dossier de partenariat et le formulaire d’inscription
Voici la liste des équidés sélectionnés.
En Baudet du Poitou
Goliath de Ré, appartenant à Sophie Gaborit (Vouvant, 85), 2ème des mâles de 4 ans et + au concours national 2023
Diabolo d’Oléron, appartenant à Nicolas Séguier (St Georges d’Oléron, 17), mené par Sylvain Becker, 1er des épreuves d’utilisation ânes au concours national 2023.
En Trait Poitevin Mulassier
Héros du Palaineau, appartenant à Florent Chevreau (St Jean de Liversay, 17), 2ème des mâles de 4 ans et + au concours national 2023
Khan Fontenois, appartenant à Alain Puthod (La Balme de Sillingy, 74), 2ème des mâles de 3 ans au concours national 2023
Ermione de Simoussais, appartenant à Pénélope Friand (Tudeils, 19),4èmes des juments non suitées de 4 à 9 ans, 1ère du combiné d’attelage classique 1ère année au concours national 2023.
Gitan Richardière, appartenant à Vincent Seite (29 Plouigneau) mené par Anne-Louise Blouin-Seite. 1er du combiné d’attelage rurale au concours national 2023. Il va participer au Trophée en simple Utilité Jeunes chevaux, face aux champions des 8 autres races de Trait, ainsi que de la Mule poitevine.
Jasmine de la Vernade, appartenant à Laura Martial (Perigny, 17), 2ème de la maniabilité monté, 3ème du combiné monté 1ère année, 2ème du combiné d’attelage classique 1ère année au concours national 2023. Elle va participer au trophée monté face aux champions des 8 autres races de Trait et de la Mule poitevine
Grenouille d’X et Anguille de Fenioux, 1ère du combinée d’attelage en paire au concours national 2023. Elles vont participer au Trophée en paire National d’Utilité inter race face aux champions des 8 autres races de Trait et de la Mule poitevine
En Mule Poitevine
Gadget de Chenu et Giroflée de Chenu appartenant à Julian Bergeon (61, Argentan). Gadget, 2ème de la maniabilité monté, 1er du combiné montée 1ere année,. Giroflée 2ème du combiné montée 1ere année, et Gadget et Giroflée 2ème du combinée d’attelage en paire du concours national 2023. Julian va participer au trophée montée avec Gadget et au Trophée en paire National d’Utilité inter race avec Gadget et Giroflée face aux champions des 9 autres races de Trait.
Houblon de Bois Long, appartenant à Nicolas Séguier (17, St Georges d’Oléron). 2ème de la maniabilité montée et 1er de la maniabilité attelé à l’Equidés-cup de Bordeaux 2023, 3ème de la maniabilité attelée et 4ème de l’épreuve de traction du trophée des Pays de la Loire à Angers 2023. Il va participer au Trophée en simple Utilité Jeunes chevaux, face aux champions des 9 autres races de Trait