Ce sera une deuxième participation pour le salon de l’agriculture pour Goliath de Ré ! (Voir article de 2020) Les visiteurs du salon seront satisfaits de pouvoir dire qu’il s’agit d’un âne de l’Ile de Ré, sans se tromper cette année !
Goliath a une nouvelle fois confirmé son excellent phénotype dans la race, en obtenant la note de 89,5 lors du concours national en août 2023. Goliath est donc vice-champion de race des étalons Baudet du Poitou pour cette année 2023.
Goliath a réalisé deux saisons de monte en Dordogne, chez Véronique Laurent-Emelie et Emmanuel Legay. Il est de retour en Vendée pour 2024 chez sa propriétaire Sophie Gaborit.
Alors forcément l’entrainement d’un étalon Baudet du Poitou représentant de l’élevage est moins spectaculaire que l’entrainement des équidés d’utilisation, mais la préparation est également importante. (Maintien de l’état de forme, habituation au box, entrainement au chargement en camion…). Pour ce qui est de la présentation en main, Goliath est depuis bien longtemps un spécialiste, avec ses nombreuses participations en concours, et sa participation au salon en 2020. Nous sommes sûr qu’il a hâte de retrouver la carrière en sable pour les roulades du soir !
Pour venir les encourager, Goliath et Sophie participeront chaque jour aux présentations des races mulassières du Poitou et aux présentations des races d’ânes et de mulets.