Nicolas et Houblon se préparent pour le salon de l’agriculture 2024

Ce sera une sixième participation pour Nicolas au salon de l’agriculture avec les races mulassières du Poitou. (Voir l’article sur sa participation en 2020 ) Il a déjà participé 3 fois au trophée de l’âne, et 2 fois au trophée en simple. Par contre, ce sera une première pour son mulet poitevin : Houblon de Bois Long.

Mais Houblon ne manque pas d’expérience, car il a déjà participé à de nombreuses épreuves d’Equidés-cup dont la finale en épreuve monté en 2022. Il a également participé à plusieurs salons : La foire de Bordeaux, le salon du cheval d’Angers ainsi que le sommet de l’élevage à Cournon.

Nicolas ayant été accidenté quelques jours avant le national, il n’a pas pu le présenter pour la sélection. Mais aucun candidat en simple n’ayant participé en Mule poitevine, Nicolas a été qualifié suite à sa participation au trophée de l’Union Trait Pays de la Loire lors du salon du cheval d’Angers. Ils vont donc participer au trophée en simple, face aux champions des neuf races de chevaux de Trait.

Pour ce salon, ils sont soutenus par la brasserie bio Ile et Elle. Zone Artisanale du Perrotin – 140 route des Chateliers, 17310 Saint-Pierre-d’Oléron, France, 06 81 50 41 80 https://www.facebook.com/Brasserieileetelle/

Pour venir les encourager, Nicolas et Houblon vont participer chaque jour aux présentations des races mulassières du Poitou et aux présentations des races d’ânes et mulets. Le trophée d’utilité jeunes chevaux aura lieu le vendredi 1 et samedi 2 mars.

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *