Baptiste et Joyau se préparent pour le salon de l’agriculture 2025

Après deux années de pause, ce sera la septième participation de Baptiste Vivinus au salon de l’agriculture, et la quatrième participation au Trophée en simple avec 3 équidés différents. Voir article de sa participation en 2022.

Joyau du Petitmoureau, dit Joyeux, est né chez son père dans le Gers, issu de la première jument que Baptiste avait acheté Bichette du Moulin.

Joyau a été approuvé à la monte en 2022, et après deux saisons de monte il a été castré pour intégrer le piquet de chevaux de travail de l’entreprise de Baptiste : Biodiversitrait. Baptiste propose en effet des prestations en traction animale, notamment pour du transport touristique dans le Sud-Vendée, ou pour des mariages.

Joyau a donc travaillé tout l’été, dans la ville de Fontenay de Comte pour une visite commentée en partenariat avec l’office du tourisme, en compagnie de Calypso 3, Fidel Richardière ou Irma des Plaines, 3 chevaux qui ont eux aussi déjà participé au salon.

Fin août, ils ont participé au concours national. 3ème du combiné rural, et 4ème de la maniabilité classique, ils se sont donc qualifiés pour le trophée en simple.

Ils ont profité de l’hiver et de quelques travaux de débardage et de travail du sol sur la ferme pour peaufiner l’entrainement en simple de Joyau, qui avait un peu pris l’habitude de ne pas travailler seul durant l’été.

Vous pourrez retrouver, Baptiste et Joyau dans le hall 6. Ils participeront aux présentations des races mulassières du Poitou ainsi qu’aux présentations des races d’ânes. Mais surtout, vous pourrez le retrouver lors du Trophée en simple Utilité Jeunes chevaux le vendredi 28 février et samedi 1er mars. Retrouvez le programme complet dans cet article de notre site Internet. Les présentations sur le ring équin seront diffusés en direct sur la page youtube du concours général agricole.

Avec le soutien de :

Cet article a été publié dans portraits SIA. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *