Pour la première fois depuis de nombreuses années, France Anes et Mulets était présent au salon du cheval de Paris, avec au moins un sujet de chacune de 7 races d’ânes reconnues en France.
Pour les Baudets du Poitou, Ulysse du Rebberg et Vivaldi du Genets ont été présentés par Nicolas Séguier et Anne-Louise Blouin toute la semaine dans des utilisations variées : attelés, bâtés, et montés. (Voir l’album photo sur la page France Anes et Mulets)
Vivaldi a été sollicité pour participer à l’épreuve « style et compétitions » du Gucci Masters. Monté par Jerôme Hurel, cavalier professionnel, en compagnie de Scapin, un Grand Noir du Berry, qui était monté par Nicolas Canteloup, ils ont fait sensation lors de cette soirée. (Voir la vidéo)
Nous avons également eu le plaisir de rencontrer Lennye Guyen, utilisatrice de Trait poitevin en Ile de France, qui a présenté son cheval Qsavanah of Wigwam, dit Big Boy, le dernier week-end du salon, avec l’association parisienne d’attelage. (Voir la vidéo de son passage)