Anne-Elisabeth, Morgane et Calin se préparent pour le salon

Calin de la Fat au National 2015 présenté par Baptiste Pépin

Calin de la Fat au National 2015 présenté par Baptiste Pépin. Photo : AL. Aymard;

En 2014, l’association a racheté le pool d’étalons Trait poitevin qui appartenait à France Haras, grâce au soutien des collectivités territoriales, ainsi qu’au soutien des particuliers par le biais d’un financement participatif.

En 2015, l’association a pu faire l’acquisition de Calin de la Fat, pour pourvoir au renouvellement de ce pool d’étalons (Jericho et Thales étant mort en 2015). Il sera stationné en 2016, chez Baptiste Pépin dans la Vienne.

Suite à la non-disponibilité d’éleveurs qui auraient pu participer au salon de l’agriculture, l’association a fait le choix de sélectionner Calin de la Fat, 1er des mâles de 3 ans au national 2015, pour participer au salon de l’agriculture. Elle a fait appel à ses adhérents pour trouver des volontaires pour s’occuper de Calin pendant le salon. Ainsi deux jeunes adhérentes, Anne-Elisabeth Dubreuil et Morgane Gouez, ont été retenues.

Anne-Elisabeth Dubreuil est une utilisatrice de loisirs, situé dans les Deux-Sèvres, propriétaire d’un jeune mâle de 3 ans : Diamant Bataillère, ainsi que d’un jeune poulain : Farci de Neuve.

Morgane Gouez, est une utilisatrice professionnelle, installée dans le Gard. Elle propose des prestations de cochage avec deux Traits poitevins : Vulcain d’Andiran et Uridio de Mude. Morgane ne manque jamais une occasion de parler du Trait poitevin auprès des journalistes. Voir l’article qui est paru dernièrement dans Midi Libre.

Le salon sera l’occasion pour elles de partager leur passion du Trait poitevin et de faire mieux connaissance avec les autres éleveurs et utilisateurs de Traits poitevins qui seront présents au salon.

Calin participera chaque jour au présentation de la race Trait poitevin, et participera au Concours Général Agricole le mardi 1 mars à 11h30.

Cet article a été publié dans manifestations. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *