Troisième participation consécutive au salon de l’agriculture pour Baussay du Bouil, l’étalon noir de Guy Moynard. (Voir l’article de 2015, et l’article de 2014). 1er des mâles de 4 ans au concours national 2015, Baussay s’est de nouveau qualifié pour le salon. Il avait également participé aux épreuves montées lors de concours.
Baussay a sailli 11 juments en 2014 dont 6 d’entre elles n’étaient pas de race poitevine, et 9 juments en 2015 dont 7 n’étaient pas de race poitevine. Baussay participe ainsi au développement du croisement d’absorption dans la race Trait poitevin. En effet, les pouliches issues de ce croisement pourront être présentés en commission au national lorsqu’elles auront deux ans pour être inscrites au livre B du stud-book de la race. Deux intérêts à ce programme : l’augmentation des effectifs de juments et l’apport de génétique extérieur à la race.
Baussay participera chaque jour au présentation de la race Trait poitevin, et participera au Concours Général Agricole le mardi 1 mars à 13h (attention l’horaire a été modifié).