Retour sur le concours en Allemagne

De Gaulle Mephisto, champion du concours de Witzenhausen

Concours de Baudet du Poitou en Allemagne à Witzenhausen le 2 octobre 2011

L’actualité chargée de ce début d’automne, ne nous a pas permis de vous faire un compte-rendu auparavant du premier concours de Baudet du Poitou qui a eu lieu en Allemagne. Ce concours était organisée par Barbara Bank, correspondante des ânes pour le GEH (Gesellschaft zur Erhaltung alter und gefährdeter Hautierrassen), et représentante de l’association des races mulassières du Poitou en Allemagne. Le jury était composé de Thierry Faivre, Barbara Lutz, Christine Sambussy et Roselyne Girard. 10 équidés ont été présentés au concours par 6 propriétaires différents. Suivi le lendemain d’une visite de l’élevage de Siegbert Ehmann Wulf à Rieste. 2 baudet étaient inscrits pour une commission d’approbation, mais des soucis techniques ont compromis leur présentation à ce concours.

Catégorie Classement Nom Propriétaire
Etalons 1 De Gaulle Arche Warder
2 Spok de la Beslière Bernd Schlichterle
Anesses livre A suitées 1 Tara Omaha Tom Nauwelaerts (Belgique)
2 Saga la Clouère Bernd Schlichterle
3 Salta Bernd Schlichterle
4 Rive de Meuse Roger Guinay ( France)
Anesses livre A non suitées 1 Pastille de la Baie Bernd Schlichterle
Anesses livre B 1 Rosebud of Capstone Frank Ellermann
2 Sabrina of Capstone Frank Ellermann
Mule Poitevine 1 Aurore du Marais Annemarie Bank-Lauer

Quelques chiffres : 8 baudets approuvés à la monte en race pure, sont présents en Allemagne. En 2010 en Allemagne, il y a eu 9 naissances en baudet du Poitou. Pour rappel, les éleveurs résidant en Allemagne qui souhaitent que leurs produits soient inscrits au Stud-Book du Baudet du Poitou doivent obligatoirement travailler avec Barbara Bank (Voir ces coordonnées sur la page Partenaire étranger de ce site Internet.). L’association des races mulassières du Poitou a également un représentant pour la Suisse, la Belgique, le Royaume Uni et les Etats Unis d’Amérique. Pour les autres pays, des conventions doivent être signées entre les ministères de chaque pays.

Consulter l’album photo du concours de Witzenhausen. Le nom des animaux correspond au nom de chaque photo que vous pouvez lire en cliquant sur « information sur la photo »

Cet article a été publié dans Concours d'élevage. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *