La création du trophée monté en 2018 avait permis à Laura Kendall de se qualifier avec Baltazar des Picanais pour le salon de l’agriculture. Voir l’article de 2018. Malgré son bon niveau en équitation (titulaire d’un BPJEPS), et une bonne expérience de Baltazar sur les manifestations, les résultats sur le trophée n’avaient pas été au rendez-vous. Baltazar avait été un peu ému de se voir dans les écrans géants sur la carrière et la concurrence des autres chevaux étaient sérieuses. Certes la participation à ce salon avait déjà été une grande satisfaction pour Laura, et la qualité de leur présentation tout au long de la semaine ont permis une belle promotion de l’utilisation sous la selle du Trait poitevin, mais il faut avouer que Laura était fort motivé pour avoir la possibilité de retenter sa chance.
Encore une fois la concurrence était au rendez-vous lors de la sélection du national, et les obstacles avaient été aménagés pour correspondre le plus possible à ceux rencontrés au salon, notamment le fameux « montoir » au milieu du parcours qui leur avait causé quelques soucis au salon 2018 ; Parmi les 13 concurrents, Laura et Baltazar sont arrivés à la deuxième place à quelques secondes de Laura Bonnet et Victoire de la Clouère. Premier donc des Traits poitevins, ils ont de nouveau obtenu leur qualification pour le salon. Il faut dire qu’un de leur principal concurrent, Pierre-Antoine Bernard avec Carambar du Bat Poitou a été éliminé pour avoir justement oublié l’obstacle du montoir ! Mais ce n’est peut-être que partie remise pour Pierre-Antoine.
Depuis le dernier salon, le projet professionnel de Laura a bien avancé, puisqu’elle a désormais sa propre structure équestre : le domaine des Limousines, de quoi faciliter les entraînements pour le salon, et y accueillir les copains !
Laura sera accompagné au salon par Guillaume Parthonneau, son compagnon et fils des propriétaires de Baltazar;
Si vous souhaitez venir les encourager, ils participeront aux présentations de race quotidienne (voir le programme complet dans cet article) ainsi qu’au trophée monté le jeudi à partir de 16h.
1 Responses to Laura et Baltazar de nouveau en lice pour le trophée monté