Aujourd’hui aurait du avoir lieu le concours départemental de Confolens. Nous allons en profiter pour vous présenter une petite rétrospective des champions de ce concours depuis 2008. Ce concours avait lieu à l’époque sur le champ de foire derrière la gare. Ce lieu était certes adapté à l’organisation d’un concours, mais très loin d’avoir une bonne visibilité. Après une année en plein centre-ville, mais sans beaucoup d’espace, le concours est désormais organisé sur un parking plus proche du centre ville avenue de st germain. Ce concours est organisé chaque année en partenariat avec l’AMAC (Amis des mulets et des ânes du confolentais) , que nous remercions. Nous avons choisi une photo de chaque race parmi les meilleurs notes obtenues pour chaque année .
Concours de 2009. A gauche Manon des Métairies, appartenant à Edouard Lesvesques, ayant obtenu une note de 17. A droite Ulla de Bellevue, appartenant à Fernand Chassat, ayant obtenu une note de 16 dans la catégorie des ânesses de 1 an. Ce concours fut mémorable pour sa météo exceptionnelle !!!
Concours de 2010. A gauche Russule du Don, appartenant à Patrick Chevreau, ayant obtenu une note de 49 (/60 cette année là). A droite Valdan, appartenant à Claude Courivaud, ayant obtenu une note de 53 dans la catégorie des mâles de 1 an.
Concours de 2011. A gauche Romy des Métairies, appartenant à Edouard Levesques, ayant obtenu une note de 72,5 (sur 100 à partir de cette année-là). A droite Victoire des Pluches, appartenant à Gérard Doux, ayant obtenu une note de 83,5 en femelle de deux ans.
Concours de 2012. A gauche Nouba des Quarts, appartenant à Guy Moynard, ayant obtenu une note de 71. A droite Romance des Pluches, appartenant à Gérard Doux, ayant obtenu une note de 82,5.
Concours de 2013 en plein centre ville. A gauche Baussay du Bouil, appartenant à Guy Moynard, ayant obtenu une note de 86 en mâle de deux ans. A droite Katia 3 appartenant à Jean-Michel Bertheol, ayant obtenu une note de 78.
Concours de 2014 (1ère année, avenue de St Germain). A gauche Biguine du Ramier, appartenant à Claude Lavaud, ayant obtenu une note de 80,5 en femelle de 3 ans. A droite, Diego de la Ribaude, appartenant à Marc Farigoux, ayant obtenu une note de 83 en mâle de 1 an. Une pensée à cette occasion pour Marc, qui est malheureusement décédé dernièrement.
Concours de 2015. A gauche Etoile de Mars, appartenant à Thierry David, ayant obtenu une note de 79,5 en pouliche de 1 an. A droite Tigolane, appartenant à Claude Courivaud, ayant obtenu une note de 89.
Concours de 2016. A gauche Filou d’Esse, appartenant à Claude Courivaud, ayant obtenu une note de 86 en mâle de 1 an. A droite, Tulipe de Granzay, appartenant à Didier Bernard, ayant obtenu une note de 84.
Concours de 2017. A gauche Flika de Migalan, appartenant à Marielle Pépin, ayant obtenu la note de 80,5 en femelle de deux ans. A droite Galopine de la Roche, appartenant à Francis Bobineau, ayant obtenu une note de 81,5 en femelle de un an.
Concours de 2018. A gauche Goliath des Cabournes, appartenant à Sylvie Barbotin, ayant obtenu la note de 75 en mâle de deux ans. A droite, Victoire d’Omaha, appartenant à Didier Bernard, ayant obtenu la note de 72,5.
Concours de 2019. A gauche Imengie, appartenant à Guy Moynard, ayant obtenu la note de 86 en mâle de un an. A droite, Ver Coquin, appartenant à l’association, ayant obtenu une note de 86. (Photos : https://martyn-photography.com/ )