Ce sera une troisième participation au salon pour Alain Puthod et Canelle de la Catie. Voir articles du salon 2016 et du salon 2017.
Depuis, ils ont beaucoup progressé tous les deux. Ils ont participé à plusieurs reprises à Equita Lyon, ainsi que bien entendu au concours national des races mulassières du Poitou. Ceux qui ont pu les voir sur les challenges Trait qui ont lieu à Lyon chaque année, peuvent attester de la qualité de ce duo.
2021 a été une année particulière pour Canelle, puisqu’Alain l’avait confié à Alexandre Chabot en vu de la préparation pour la Route du poisson, qui devait avoir lieu en septembre. Reportée en 2022, Alexandre et Alain ont alors tenté la sélection pour le salon de l’agriculture de Paris, ce qui leur faisait envie depuis plusieurs années. Lors du national 2021, leurs participations sur les épreuves en simple et en paire, les a qualifié sans aucun problème.
Alain et Canelle vont donc pouvoir retenter leur chance sur le trophée en simple, qui s’appelle désormais Trophée d’Utilité Jeunes Chevaux. Cette année ce trophée comporte comme habituellement une épreuve de traction et maniabilité ludique, mais également une nouvelle épreuve dite de « travail », qui sera une grande découverte pour Canelle.
En attendant, Alain et Canelle continue de se préparer en profitant du magnifique cadre du plan d’eau de La Balme de Sillingy en Haute Savoie;
Alain et Canelle participeront presque chaque jour, aux présentations de nos races avec les autres équidés de l’équipe. A suivre en direct sur internet pour ceux qui ne pourront pas se déplacer. Pour le trophée, l’épreuve de maniabilité ludique aura lieu le vendredi 4 mars de 11h10 à 12h40, l’épreuve de traction, le même jour de 17h10 à 18h40 et l’épreuve de travail, le samedi 5 mars de 10h10 à 11h50.