Des concours modéle et allures également hors-berceau

 

Aurélie Teufel, éleveuse dans le département de la Haute-Saône, nous envoie les photos du concours de Gray, au cours duquel elle a présenté ses juments poitevines et sa mule poitevine Bellone de la Cour qui a fait sensation auprès du jury et des spectateurs. Aurélie présentera ses juments et sa mule également lors de la fête de l’âne et de la mule à Arc et Senans (39) le 5 août, ainsi que la foire des 4 sabots à Pesmes (70) le 6 octobre.

Plusieurs de nos adhérents présentent également des Traits Poitevins et des Baudets du Poitou sur des concours d’autres régions :
Bernard Deau en Corrèze qui présentera ses juments au concours d’Argentat le 21 juillet, et au concours de Beyssac le 12 août. A noter également qu’il présentera ses chevaux attelés lors du Festival de l’Attelage à Saint Denis les Martel (46) le 4 août.
Roselyne Girard en Ardèche qui présentera ses juments au concours de St Cirgues en Montagne le 7 août. Elle présentera également sa jument Quita du Payre à Vals les Bains le 24 juillet, lors du Tour des saveurs organisé par la Chambre d’Agriculture de l’Ardèche, et sa mule Raiatea de la Farge à Ruoms le 5 août lors de la Fête des vignerons ardèchois.
José Egea en Isère qui présentera ses juments au concours de La Tour du Pin le 8 août.
Jean-Michel Belien dans les Hautes Alpes qui présentera ses juments et ses ânesses au concours de Seyne les Alpes le 11 août.

(Liste non exhaustive, n’hésitez pas à nous communiquer vos dates et lieux de concours officiels, le cas échéant)

Cet article a été publié dans Concours d'élevage. Mettre en signet le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *